Conditions d’utilisation du site EssenceMontreal.com

EssenceMontreal.com (ci-après « Essence Montréal ») gère le présent site Web (ci-après « le site »). Votre accès au site et l’utilisation que vous en faites font l’objet des conditions d’utilisation suivantes (« les conditions d’utilisation ») en plus de toutes les lois fédérales, d’état ou provinciales pertinentes. En accédant à ce site et en consultant ses pages, vous acceptez automatiquement les conditions d’utilisation dans leur intégralité. L’utilisation du site pour toute raison non établie dans les dispositions qui suivent est strictement interdite.

Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation, vous devez immédiatement cesser d’utiliser le site.

Conditions d’utilisation

1. Sauf indication contraire, Essence Montréal ou ses dépositaires sont les propriétaires des droits de propriété intellectuelle contenus sur le site et de l’information offerte sur le site. Tous ces droits de propriété intellectuelle sont réservés. Tout ce que vous voyez ou lisez sur le site peut être considéré comme protégé par des droits d’auteur, sauf indication contraire, et ne peut pas être utilisé, sauf indication contraire dans ces conditions d’utilisation ou dans le texte du site, sans l’autorisation écrite d’Essence Montréal. Essence Montréal ne peut pas garantir que votre utilisation de l’information affichée sur le site ne viendra pas à l’encontre des droits de tiers n’appartenant pas à Essence Montréal ou n’étant pas affiliés avec Essence Montréal.

2. Vous êtes autorisé à visualiser, à télécharger (à des fins de stockage temporaire uniquement) et à imprimer des pages et des courriels en provenance du site à condition que vous ne modifiez aucune partie de ces pages ou de ces courriels et conserviez tout avertissement concernant les droits d’auteur ou de propriété qu’ils pourraient contenir. Vous n’êtes toutefois pas autorisé à distribuer, modifier, transmettre, vendre, réutiliser, republier, afficher dans un cadre ou utiliser le contenu du site dans un but commercial, y compris du texte, des images, du son ou de la vidéo sans l’autorisation écrite d’Essence Montréal. Vous êtes autorisé à redistribuer le contenu spécifiquement et explicitement offert dans le but d’être redistribué, comme notre bulletin d’information ou nos bannières publiques, à condition que les mentions originales d’Essence Montréal, comme le nom, le logo, les liens et les avertissements, soient préservées.

3. Il est défendu d’utiliser le site d’une manière qui causerait ou pourrait causer des dommages au site ou altérer la disponibilité du site ou son accessibilité, ou de toute manière illégale, frauduleuse ou dangereuse, ou dans un but illégal, frauduleux ou dangereux. Il est défendu d’utiliser le site pour copier, stocker, héberger, transmettre, envoyer, utiliser, publier ou diffuser tout contenu consistant en, ou relié à, un logiciel espion, un virus informatique, un cheval de Troie, un ver, un logiciel de capture de frappe ou autre logiciel informatique malveillant. Il est défendu d’effectuer des opérations d’acquisition automatisée de données par des moyens comme l’extraction, le forage ou la prospection de données sur notre site ou en relation avec notre site. Il est défendu d’utiliser le site pour transmettre ou envoyer des messages publicitaires non sollicités. Il est défendu de modifier le contenu du site par des moyens malveillants, comme une attaque par injection SQL ou l’exploitation d’une faille XSS, entre autres. La transmission de contenu sur le site est autorisée par le biais des boutons et des formulaires contenus sur le site, conformément aux directives énoncées dans les présentes conditions d’utilisation.

4. L’accès à certaines portions du site est restreint. Nous nous réservons le droit de restreindre l’accès à toute portion du site à tout moment. Vous pouvez faire la demande d’un compte afin d’avoir accès à certaines parties restreintes du site à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe; cependant, il vous revient la responsabilité d’assurer la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe en tout temps. Essence Montréal ne saurait en aucun cas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée de votre compte pour quelque raison que ce soit, et nous nous réservons le droit de désactiver, d’annuler, de modifier ou d’effacer tout compte sans préavis ou explication.

5. Par contenu généré par les utilisateurs (« contenu »), on entend toute information envoyée au site par ses visiteurs, pouvant comprendre texte, images, son ou vidéo. La transmission de contenu sur le site accorde à Essence Montréal une autorisation irrévocable d’afficher, d’utiliser, de reproduire, de publier, de traduire et de distribuer le contenu sous n’importe quelle forme, et ce sans redevance d’exploitation. Le contenu envoyé à Essence Montréal ne doit pas être illégal ou protégé par des droits d’auteur. Nous nous réservons le droit de modifier, d’altérer ou de supprimer tout contenu transmis sur le site sans préavis. En raison du volume du contenu transmis sur le site, nous sommes dans l’incapacité de vérifier l’intégralité du contenu transmis.

6. Bien qu’Essence Montréal prenne toutes les mesures nécessaires pour offrir des renseignements exacts et à jour sur son site, Essence Montréal ne fait aucune garantie concernant l’exactitude de ces renseignements. Essence Montréal ne saurait en aucun cas être tenue responsable de toute erreur ou omission dans le contenu du site.

7. Vous utilisez et consultez le site à vos risques et périls. Ni Essence Montréal ni aucune autre partie impliquée dans la création, la production, la modération ou la diffusion du site ne sauraient être tenues responsables de tout dommage direct, accessoire, indirect, spécial ou punitif découlant de votre accès ou de votre utilisation du site. Tout ce qui se trouve sur le site vous est offert « TEL QUEL » sans aucune forme de garantie. Essence Montréal ne saurait pas non plus être tenue responsable de tout dommage, y compris causé par un virus informatique, subi par votre ordinateur ou autre bien résultant de votre accès au site, de votre utilisation du site ou du téléchargement de toute information, donnée, texte, image, vidéo ou son à partir du site. Vous acceptez expressément le fait que vous utilisez ce site à vos risques et périls.

8. Essence Montréal n’est pas responsable du contenu de tout autre site faisant l’objet d’un lien sur le site ou de tout autre site offrant un lien vers le site; ces autres sites ont été créés par des entités autres qu’Essence Montréal; Essence Montréal n’agit donc pas en tant qu’agent de publication ou diffuseur du contenu de ces autres sites. En créant un lien ou un marque-page menant vers une page hors du site ou vers un autre site, vous le faites à vos risques et périls.

9. Le présent contrat existe et se maintient en accord avec les lois de la province du Québec et les lois fédérales du Canada. Toute poursuite judiciaire amenée contre Essence Montréal concernant tout litige découlant de l’application du présent contrat ou de tout fait connexe peut être portée devant tout tribunal fédéral ou provincial situé à Montréal (Québec), et par la présente, vous renoncez à toute objection concernant le lieu.

10. Si un tribunal détermine qu’une disposition de ce contrat est invalide ou illégitime, seule la disposition concernée sera affectée, et aucune autre disposition de ce contrat ne s’en retrouvera automatiquement invalide ou illégitime, et la disposition concernée sera modifiée, amendée ou limitée seulement dans la proportion nécessaire pour la rendre valide et légitime.

11. Essence Montréal peut à tout moment apporter des modifications à ces conditions d’utilisation en mettant à jour cette page. Vous êtes lié par toute telle modification et devez donc périodiquement visiter la présente page afin de consulter les dernières mises à jour aux conditions d’utilisation qui vous lient.

12. Ces conditions d’utilisation, ainsi que notre politique de confidentialité, constituent l’intégralité du contrat entre vous et Essence Montréal relativement à l’utilisation que vous faites du site et remplacent tout contrat établi précédemment. Ce contrat ne peut d’aucune manière être amendé ou modifié.

La date de la dernière version de ces conditions d’utilisation est le 15 avril 2010.

RegistreConnexion du Membre

Nom d'usager Mot de passe
Me reconnaître

Bulletin

Inscrivez vous pour recevoir les alertes de prix! (Montréal seulement)

Nouvelles

vendredi, 28 septembre 2012
Les prix de l'essence en forte hausse au Québec

jeudi, 13 septembre 2012
Essence: «on se demande toujours ce qui explique les hausses»

mercredi, 12 septembre 2012
L'essence trop chère à Montréal, selon CAA Québec

mardi, 11 septembre 2012
Record historique du prix de l'essence

lundi, 28 mai 2012
Crevier: moins de stations-service, plus de lubrifiants

Voir les nouvelles archivées